• Accueil
  • > 2014 : Pour aller encore plus loin …

2014 : Pour aller encore plus loin …

Conseil municipal, relations élus/administrés :

- Accompagnement des jeunes dans leurs projets et les impliquer dans la création et la gestion d’une salle leur étant dédiée.

- Contribuer à la mise en place d’un conseil municipal jeunes.
- Aider les associations à communiquer sur leurs activités (organisation d’un forum annuel, création d’un journal en lien avec la Gazette, intégration au site de la commune, …).

Nous privilégierons encore et toujours la démocratie locale et la participation citoyenne.

 

Ecole :

- Poursuite du projet d’aménagement de la voirie desservant le groupe scolaire, avec création de parkings et d’un cheminement piétonnier jusqu’aux installations sportives.

- Réfection générale de la toiture du bâtiment scolaire.


- Poursuite des actions avec la communauté de commune Cœur de Gascogne dans le cadre du centre de loisirs et de la réforme des rythmes scolaires, en relation avec l’équipe pédagogique et les parents d’élèves.

L’école représente un atout majeur pour une commune, c’est ainsi que nous avons tenu à intégrer des parents d’élèves dans notre liste. Tous nos efforts seront consacrés au maintien des 4 classes, à la sécurité et au bien-être de nos enfants. La collaboration avec l’équipe pédagogique, l’APE et le conseil d’école continuera de façon efficace et dans un esprit constructif pour donner les meilleures chances à nos écoliers.

 

Bâtiments et espaces publics :

- Construction d’un espace dédié aux jeunes.


- Suivi des travaux suite à l’effondrement de la falaise.

- Isolation des bâtiments et logements communaux.

L’équipement et l’entretien des bâtiments publics sont des sujets récurrents dans la gestion de la commune. Nous continuerons d’assurer notre tâche, avec l’aide des dispositifs mis en place par la Région, pour le plus grand confort des utilisateurs.

 

Voirie :

- Entretien plus efficient des fossés et talus par l’achat de nouveaux matériels mieux adaptés : les intempéries des 2 dernières années ayant mis en évidence les limites de nos engins.

- Aménagement du carrefour dans le cadre de l’urbanisation de la zone de Las Nauzes.

Avec ses 66 km de voirie, Ordan est la commune de la communauté qui a le plus grand nombre de kilomètres à entretenir. Le budget voirie n’a cessé d’augmenter, signe que notre action est bien réelle sur nos routes, même si les intempéries des dernières années ont saccagé l’état de certaines voies. Nos efforts seront maintenus et intensifiés dans les limites budgétaires.

 

Urbanisme et assainissement collectif :

- Levée des réserves foncières inscrites dans le PLU, conformément au Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) défini en 2006.

- Développer le Projet urbain partenarial (PUP) lorsque cela s’avère opportun dans le cadre de l’urbanisation d’une zone.

- Poursuite de notre participation active aux négociations avec l’Etat concernant l’implantation du chenil (projet privé) pour limiter au maximum les nuisances.

Le PLU arrive à échéance en 2016, 10 ans après l’élaboration du 1er PADD. Lors de la prochaine révision du PLU, nous nous attacherons à préserver une identité paysagère et à développer le territoire de façon cohérente et raisonnable. La population sera étroitement associée et régulièrement informée dans le cadre de cette révision du PLU.

 

Environnement :

- Continuer l’engagement de la commune au regard des différents labels obtenus (éco-école, fleurissement, démarches environnementales et de développement durable) pour assurer un cadre harmonieux et une qualité de vie dont nous sommes tous bénéficiaires.

Nous avons toujours la ferme volonté de rendre la commune plus attractive pour ses habitants comme pour les touristes qui tonifient le tissu économique (gîtes, camping, commerces). La dynamisation et l’attractivité d’une commune influent sur la qualité de vie et sur la valeur du patrimoine.

 

Développement de la commune, cadre de vie et lien social :

- Mise en place de « l’adressage » pour situer chaque habitation de la commune au regard des nouveaux moyens de navigation (GPS) et pour favoriser l’accès aux habitations pour les services de secours et de livraison.

- Engager le déploiement de la fibre à très haut débit dans chaque foyer de la commune, évolution incontournable pour un futur à la hauteur des enjeux sociétaux, économiques, médicaux, … etc.

- Poursuivre notre démarche constructive avec la communauté de communes Cœur de Gascogne pour mener à bien les décisions intercommunautaires.

- Soutenir toute démarche économique et novatrice dans l’intérêt de la commune (installation de commerces, d’artisans, de professions libérales, … etc).

La mise en place de services de proximité et de solidarité sera maintenue voire développée pour faciliter la vie des Ordanais et plus particulièrement, pour les plus fragiles d’entre nous. Fédérer pour générer du lien social, fédérer pour engendrer une participation citoyenne, tels sont encore et toujours nos objectifs.

 

 ———-

Ma connaissance approfondie des institutions, la relation instaurée avec les élus départementaux, la qualité du mandat écoulé et la valeur de mon équipe, sont les meilleures garanties que je peux vous donner pour l’action à venir.

Ce sont ces projets que je vous propose de réaliser lors de notre prochain mandat. Aujourd’hui, j’ai toujours la volonté et la détermination pour me consacrer, comme je l’ai fait jusqu’à présent, avec passion et assiduité, aux affaires et à l’intérêt de notre commune.

Ce sont ces projets que je vous propose de mener, portés par une équipe motivée et soucieuse de l’intérêt général.
Ce sont ces projets, des projets réalistes, qui seront étudiés et réalisés dans un cadre budgétaire maîtrisé et responsable.

Pour mener à bien ce programme, j’ai pris soin une nouvelle fois, de m’entourer de personnes de qualité avec des capacités avérées pour gérer une commune (experts comptables, spécialistes des routes et travaux publics, parents d’élèves, cadre sportif pour accompagner les jeunes, informaticien, spécialistes des affaires agricoles, sans oublier l’expérience et la disponibilité des retraités).

C’est cette équipe qui appelle vos suffrages en votant liste entière dés le premier tour du scrutin.

AGISSONS ENSEMBLE

UNL Vaucluse |
Francois buhr 2008 pour Le ... |
Reflexions Politiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Montfort'Elections - Les él...
| Unis dans un même élan
| Outre Rhin